fbpx

Les 5 voitures d’occasion les plus économiques

voitures d'occasion les plus économiques
Share on facebook
Share on linkedin
Share on twitter
Share on email

Les 5 voitures d’occasion les plus économiques

On veut tous une voiture d’occasion économique. Mais quelles sont les voitures d’occasion les plus économiques sur le marché de l’occasion? Si tu te poses cette fameuse question, ne cherche plus, tu es à la bonne place! Comprends bien que certains modèles ne sont plus disponibles sur le marché du neuf.

Nissan Micra

voitures d'occasion les plus économiques
Nissan Micra

Petite voiture inspirée de la course du même nom, c’est celle du lot qui te procurera le plus de sensation de conduite (en optant pour la boite manuelle à cinq rapports bien sûr! )

Elle se conduit vraiment comme un go-kart. Malgré un prix d’achat très bas, (le même prix qu’une moto marine) la Micra déçoit avec sa consommation d’essence qui se compare directement avec une voiture compacte, de plus grande taille (Toyota Corolla ou Honda Civic).

 

  • Côte de consommation moyenne : 7,7 L/100km
  • Prix d’achat moyen sur le marché usagé : Entre 5 000 $ et 12 000$

 

Chevrolet Spark

voitures d'occasion les plus économiques
Chevrolet Spark

Voiture moins connue, la Spark reste une option intéressante pour quelqu’un pour qui la technologie est important.

Les versions les plus récentes viennent avec un écran tactile de 7 pouces comprenant Apple Car Play, Android Auto et le Wi-Fi intégré. Oui, oui – pour une voiture qui coutait à l’état neuf 10 000 $! Elle est aussi très sécuritaire avec ses 10 coussins gonflables de série. On te recommande encore la boite manuelle jumelée au moteur 1,4 litre d’une technologie éprouvée, mais complètement dépassée!

 

  • Côte de consommation moyenne : 7,2 L/100km
  • Prix d’achat moyen sur le marché usagé : Entre 7 000 $ et 12 000 $

 

Mitsubishi Mirage

voitures d'occasion les plus économiques
Mitsubishi Mirage

Conçue pour un usage en ville, voire encore plus que les autres mentionnés, la Mirage est parfaite.

Sa grande force est la maniabilité. Là où la Mirage accompli un coup de circuit, c’est au niveau de sa garantie mécanique : 10 ans, rien de moins. Pour le reste, elle n’impressionne pas beaucoup. La concurrence en offre plus à un prix similaire.

Privilégie les modèles 2017 et plus récent. À partir de cette année-modèle, le constructeur japonais a apporté des correctifs dont des sièges en tissu de meilleure qualité et une version SEL bien équipée (écran tactile, caméra de recul, etc.).

 

  • Côte de consommation moyenne : 6,3 L/100km
  • Prix d’achat moyen sur le marché usagé : Entre 4 000 $ et 9 000 $

 

Toyota Yaris

écologie
Toyota Yaris

D’une fiabilité hors pair, la Yaris est sûrement celle de lot qui te coûtera la plus chère. Tant mieux, car c’est elle aussi qui a la meilleure valeur de revente ainsi que la meilleure réputation du segment. La Yaris reprend la même formule que la Toyota Camry (sa grande soeur dans la gamme Toyota qui est confortable, qui a une belle finition et qui consomme peu) dans un format réduit.

Ainsi les qualités propres de la berline intermédiaire de Toyota se retrouvent dans la Yaris. La qualité de finition, la sensation de solidité et les matériaux sont une « coche » plus haute que les autres voitures de notre palmarès.

 

  • Côte de consommation moyenne : 7,1 L/100km
  • Prix d’achat moyen sur le marché usagé : Entre 10 000 $ et 14 000 $

 

Hyundai Accent

économique
Hyundai Accent

Tout comme la Yaris, la Accent a eu une belle et longue carrière au Québec. Je dis ça, car ce sont des modèles dont la carrière s’est tristement arrêtée.

L’Accent se caractérise par une excellente fiabilité tout comme la Yaris. De plus, la plus petite des Hyundai procure un des meilleurs rapports qualité-prix du segment. Une voiture qui mérite ton attention si tu aimerais ajouter de l’équipement et avoir un environnement relativement moderne à un prix très abordable.

 

  • Côte de consommation moyenne : 7,6 L/100km
  • Prix d’achat moyen sur le marché usagé : Entre 4 000 $ et 13 000 $

 

Conclusion

Voici donc les voitures d’occasion les plus économiques. Tu veux des conseils automobiles? Tu ne sais toujours pas quelle voiture économique acheter? Rien de plus simple, rend-toi sur Kiwiz afin de trouver ta voiture idéale ou la faire inspecter par un de nos inspecteurs certifiés. Sinon, laisse-nous un commentaire ou rends-toi sur Kijiji afin de comparer les modèles qui t’intéressent!

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

SUGGESTIONS D’ARTICLES