Inspection automobile Québec

Nos mécaniciens se déplacent chez le vendeur pour effectuer une inspection automobile pré-achat sur 170 points, et te font un compte-rendu détaillé au téléphone, et par courriel via un rapport.

Jusqu'où les inspecteurs Kiwiz se déplacent pour inspecter ton (futur) véhicule dans la région de la capitale nationale?

Les inspecteurs du réseau Kiwiz couvrent la grande région de Québec. Ils se déplacent sur un rayon d’environ 30 km autour de la ville de Québec. Les villes desservies : Québec, Portneuf, Boischatel, Saint-Nicolas, Lévis, Saint-Étienne-de-Lauzon et plus encore!

Pourquoi faire une inspection automobile à Québec ?

Au Québec, les voitures sont généralement en moins bon état que dans le reste du pays.  Effectivement, il n’y a aucune obligation d’inspection ou de « check up » récurrent, ce qui fait que chacun est laissé à soi-même quant à l’entretien de sa voiture. De plus, le sel utilisé l’hiver sur les routes accélère le développement de la rouille (pouvant mener à des problèmes plus grave comme la perte de rigidité du châssis) et la mauvaise qualité des routes abîme aussi les véhicules.

Faire une inspection automobile pré-achat est donc primordial. Mais voilà, c’est un « pain ». Nous voulions donc bâtir une inspection complète, facile d’accès, et qui offre un vrai accompagnement pour aider nos clients à acheter la bonne voiture.

En quoi consiste l'inspection Kiwiz ?

Des experts compétents

 

Ton inspection est entre de bonnes mains. Nos inspecteurs de la région sont tous des mécaniciens hautement qualifiés et certifiés CPA.

Voir plus d’informations sur le contenu de l’inspection.

Un accompagnement, pour ne pas te laisser dans le doute

Nous te laisserons pas seul.e dans le travail fastidieux de décryptage d’un rapport d’inspection. Tu obtiendra un rapport détaillé, facile à comprendre ET la recommandation d’un expert sur le choix d’acheter ou non la voiture. Tu recevras l’appel de ton inspecteur après l’inspection lors duquel tu pourras poser toutes tes questions.

Un processus simple, en 48h

Le processus de réservation et le paiement se font en ligne.

Les inspecteurs se rendent sur le lieu où se trouve la voiture. Ne perds pas ton temps à te déplacer!

Tu es tenu informé étape par étape par courriel, le tout en moins de 48h.

Comment le service Kiwiz fonctionne ?

  1. Tu réserves sur notre site web
  2. Un expert de notre réseau de la capitale nationale accepte l’inspection et appelle le vendeur (concessionnaire comme particulier) pour fixer le rendez-vous d’inspection.
  3. Il se rend sur place sous 48h pour inspecter le véhicule sur 170 points : fonctionnels, mécaniques, coûts des réparations à effectuer, essai routier, état esthétique et photos.
  4. L’inspecteur t’appelle, te conseille sur l’achat et tu peux poser tes questions. Finalement tu reçois un rapport complet et facile à comprendre par courriel.
  5. Tu fais un choix en confiance!

Quels sont les points inspectés? Est-ce que je peux voir un exemple de rapport d'inspection?

Tu trouveras plus d’informations sur l’inspection et le rapport ici.

FAQ spéciale Québec

Est-ce que c'est un problème s'il neige?

À moins qu’il y ait une tempête de neige, non. Nos inspecteurs se déplacent en tous temps!

Est-ce que l'inspection de la SAAQ est obligatoire ?

Dans la majorité des cas, non. Si tu achètes un véhicule d’Ontario pour l’immatriculer au Québec, oui, tu devras en faire une. Tu trouveras ici toutes les autres exceptions.

Est-ce que je peux choisir la date et l'heure de mon inspection?

Non, le moment exact de ton inspection dépend de l’horaire convenu conjointement entre ton vendeur et ton inspecteur assigné. S’il y a un cas particulier, tu peux nous en faire part lorsque tu remplis ta demande!

En combien de temps se fait l'inspection dans la région de Québec?

En moins de 48h. Nos inspecteurs de la région de Québec sont très réactifs. Ta réservation sera rapidement prise en charge et tu sera notifié.e à chaque étape. 

Que dois-je faire une fois que l'inspection Kiwiz est terminée?

L’inspection est positive? Génial ! Une fois que tu t’es mis d’accord avec le vendeur sur le prix, direction la SAAQ pour l’immatriculation si tu l’achètes à un particulier (Psst: apporte un tournevis pour changer la plaque!)

Les différentes options pour faire inspecter un véhicule à Québec

Garages
Concessionnaires
Kiwiz

Inspection sur place / pas besoin de te déplacer

NON

NON

OUI

Avis indépendant (aucune influence du propriétaire du véhicule, pas de réparations à vendre par la suite)

NON

NON

OUI

Estimation des frais des réparations à prévoir inclus dans le rapport

NON

NON

OUI

Les autres zones où Kiwiz est disponibles pour l'inspection d'un véhicule

Des questions sur notre inspection automobile pré-achat à Québec ?
Trouve plus d’informations sur notre page d’accueil ou contacte-nous !

Avant de faire inspecter ta (potentielle future) voiture à Québec, voici 3 conseils :

  • Appelle toujours le propriétaire! Cela te permettra d’avoir des informations supplémentaires comme: la raison de la vente, les équipements inclus, s’il est d’accord de laisser une tierce partie faire une inspection, etc..
  • Achète le CARFAX (tu peux l’acheter en ligne via ce lien!)
  • Ne te fies pas uniquement au kilométrage. Une voiture de 150 000km peut être en meilleur état qu’une voiture de 100 000km!

 

Tu es prêt.e ? 🚀