Garantie prolongée automobile

Une panne ou casse peut arriver à tout véhicule, à tout moment.
Roulez l’esprit tranquille avec un plan de garantie prolongée automobile qui vous protègera des surprises coûteuses.

garantie prolongée automobile

Garantie prolongée motopropulseur (de base)

Protection qui couvre le moteur, la transmission, le différentiel et les composants les plus coûteux. Cette garantie devrait être obligatoire. Si le moteur casse, pour beaucoup d’entre nous, il ne sera pas possible de payer les frais de réparations (8,200$ – 11,200$) et il faudra vendre la voiture. Sauf que, sans moteur fonctionnel, la voiture ne vaut que 10% voire 13% de sa valeur réelle. 

Prix : entre $1,240 et $1,720 ; durée de 3 ans / 60,000km.

La garantie motopropulseur vous protège contre les problèmes majeurs. En cas de panne, une voiture de courtoisie est incluse et si vous êtes loin de votre domicile, l’hôtel jusqu’à 5 nuits.

Garantie prolongée privilège (motopropulseur + mécanique + éléments électroniques)

Si vous souhaitez éviter toute mauvaise surprise et avoir l’esprit tranquille, alors vous pourriez être intéressé.e par une garantie automobile plus complète, aussi appelée privilège. Il est possible de garantir toutes les pièces de votre voiture, de la mécanique à l’électronique.

Prix entre $2,270 et $3,680 ; durée de 3 ans / 60,000km.

Conseils d'expert sur la garantie prolongée automobile

Certaines voitures ont des problèmes récurrents connus, il est alors judicieux de couvrir ces pièces en particulier. Les plans de protection sont personnalisables.

Toutes les garanties ne sont pas adaptées, demandez conseil.

Pour un Nissan Rogue 2013, garantir le groupe motopropulseur et les éléments mécaniques sensibles telle que la boite de vitesse CVT est suffisant. Alors qu’un Nissan Rogue 2018 équipé les aides à la conduite “ProPilote” nécessite une garantie Privilège plus complète.

L’achat d’une voiture est une grosse dépense, il est possible de financer votre garantie prolongée automobile. Payez toutes le 2 semaines et roulez en toute tranquillité d’esprit.

Combien coûte une garantie prolongée automobile ?

Pour vous donner une idée du coût moyen d’une garantie automobile, nous avons établi un devis pour un Nissan Rogue 2015 pour un plan de protection de 3 ans/60 0000 km.

Garantie prolongée automobile
* Basé sur un prêt de 36 mois avec un taux d'intérêts nominal de 5%, capitalisation biannuelle. Le prix de la garantie motopropulseur est de 1,480$ + 22,14$ et le prix de la garantie Privilège est de 2,975$ + 44,50$ d'intérêts. Les taxes ne sont pas incluses. Le versement dépend de votre contrat. Kiwiz refuse de financer une garantie sur une durée supérieure que la couverture du plan de protection.
Garantie motopropulseur
Garantie Privilège
Sans garantie

Prix du contrat de garantie

21$ aux 2 semaines*

0$ d’apport initial

**39$/2 semaines

0$ d’apport initial 

0$

Réparation du différentiel

0$

0$

4700$

Remplacement de l’alternateur

900$

0$

900$

Réparation d’une fuite de la climatisation

1530$

0$

1530$

Coût total

21$/2 semaines + 2,430$ (Soit 4055$)

**39$/2 semaines (Soit 3018$)

7130$

Quand faire une soumission ?

Lors de l’achat de l'auto

Lorsque vous achetez un véhicule, il est fréquent de souscrire à une garantie. Chez le concessionnaire, vous vous rendez au bureau “F&I”, appellation des produits financiers automobiles. Si vous achetez chez un concessionnaire, faites une soumission Kiwiz pour comparer. Nous sommes 20% à 30% moins cher pour le même produit de garantie prolongée automobile.

Lors de la vente d'une auto

Vendre entre particuliers n’est pas simple et la dernière choses qu’on souhaite est de recevoir un appel de l’acheteur quelques jours après la vente pour demander de payer des frais de réparations. Souscrire à une garantie avant la vente permet de vendre à un prix supérieur au marché et de réduire les délais de vente. Les contrats de garanties sont transférables entre particuliers. C’est-à- dire que l’acheteur sera couvert par la garantie.

Quand tout va bien !

Nous pensons souvent à souscrire une garantie automobile lorsque nous avons des problèmes avec notre véhicule. Pourtant, souscrire à une garantie n’est possible uniquement les jours suivant une inspection validant le bon état de votre véhicule. Lorsqu’une panne survient, il est malheureusement trop tard. 

 

Plus d'informations sur la garantie

Les véhicules essences, diesel, hybrides, électriques sont admissibles à condition d’avoir moins de 10 ans (2012 et +) et moins de 180,000km. De la petite citadine au VR, nous disposons de plans de protection adaptés à tous les véhicules. 

C’est même recommandé. Nos prix sont de 20% à 30% moins chers que chez un concessionnaire. Il est également possible de contacter nos conseillers pour poser vos questions. Notre mission est de vous guider vers le contrat qui vous convient et qui est adapté à votre véhicule. 

Toutes les garanties expirent aussitôt que la durée maximale ou la distance maximale est atteinte. Exemple: un contrat 3 ans / 60,000km expire passé 3 ans ou lorsque le véhicule a parcouru 60,000km depuis la signature du contrat. 

Généralement, un véhicule neuf est garanti pour une durée de 3 ans / 60,000km. Certaines garanties peuvent aller jusqu’à 5 ans / 100,000 km. Une fois ce contrat expiré, il est recommandé de souscrire à une nouvelle garantie. 

Vous pouvez vous rendre sur le site internet du manufacturier et effectuer une recherche à l’aide de votre NIV (numéro visible sur votre carte d’enregistrement). Au besoin, n’hésitez pas à nous contacter. 

La principale différence entre la garantie du manufacturier et les garanties privées sont les lieux disponibles pour effectuer une réclamation et l’entretien. Si vous envisagez d’effectuer tous vos entretiens chez le concessionnaire de la marque de votre voiture, alors la garantie du constructeur est intéressante. Si vous souhaitez conserver la liberté de choisir où faire votre entretien et pouvoir faire une réclamation dans le garage de votre choix, alors la garantie privée est recommandée. 

Comment faire une soumission ?

Vous avez déjà fait l’inspection Kiwiz ? Contactez-nous.

Sinon, réservez une inspection Kiwiz et obtenez une soumission de garantie prolongée automobile aussitôt que l’inspection prend fin.

Qu’est ce qu’une garantie automobile ?

Une garantie n’est pas obligatoire mais recommandée. Elle couvre les dysfonctionnements et les pannes techniques.

La garantie la plus répandue protège le groupe « moto propulseur ». En d’autres termes, on parle ici du moteur et de la transmission, qui sont les pièces les plus coûteuses.

Si tu souhaites éviter toutes les mauvaises surprises et être tranquille d’esprit, alors tu pourrais être intéressé par une garantie plus complète. Il est possible de garantir l’ensemble des pièces de votre voiture, de la mécanique à l’électronique.

Mais dépendamment de ta voiture, toutes les garanties ne sont pas adaptées. Par exemple, il est peu utile de garantir l’électronique d’une voiture des années 2000. De plus, certaines voitures ont des problèmes récurrents connus, il est alors judicieux de couvrir ces pièces en particulier.

Combien coûte en moyenne une garantie ?

Pour une garantie motopropulseur d’une durée de 3 ans, la plupart sont aux prix de 510$. 

Kiwiz s’engage à proposer les garanties les moins chères du marché. Effectivement, nous prenons seulement 20% de commissions contrairement à un taux de 30% à plus de 100% chez les concurrents. On te met au défi d’en trouver une moins chère ailleurs. Si tu trouves, on t’offre 1 kilo de kiwis. Deal ?

Pour te donner une idée, je viens de faire une soumission sur Volkswagen Tiguan 2017: le prix est de 744$ pour 3 ans et 1344$ pour 5 ans. 

Ce qui va principalement faire varier le prix de ta garantie, c’est si tu souhaites inclure l’électronique dans la garantie. À toi de choisir le niveau de garantie qui répond à la tranquillité d’esprit que tu souhaites. 

À quel moment faire une soumission ?

Pour un véhicule usagé, il faut effectuer une inspection mécanique dans un garage certifié ou bien via le réseau d’inspecteurs Kiwiz, et avoir un avis favorable de l’inspecteur suite à l’inspection. Ton véhicule sera alors éligible à la garantie.

Oh, et fais attention de bien vérifier si le véhicule usagé a encore une garantie effective apposée (cas applicable uniquement entre particuliers).
Autrement dit, si la garantie du propriétaire du véhicule est toujours effective, et que tu achètes le véhicule, tu peux la transférer à ton nom.

Notre partenaire

Avec sa réputation bien établie au Canada, GVC te propose des garanties complètes et de haute qualité.

Bon, c’est vrai qu’il y a certains critères qui nous ont fait pencher pour GVC. Ils sont réactifs, la procédure de réclamation est rapide, et surtout ils ont des options intéressantes et pour tous les goûts : kilométrage élevé, assistance routière, couverture hi-tech, etc.

 

acheter une voiture usagée

Notre partenaire

Avec sa réputation bien établie au Canada, GVC te propose des garanties complètes et de haute qualité.

Bon, c’est vrai qu’il y a certains critères qui nous ont fait pencher pour GVC. Ils sont réactifs, la procédure de réclamation est rapide, et surtout ils ont des options intéressantes et pour tous les goûts : kilométrage élevé, assistance routière, couverture hi-tech, etc.

Pour obtenir une soumission avec notre partenaire, nous avons besoin d’évaluer l’état de la voiture sur laquelle tu aimerais apposer la garantie. 
Tu peux donc faire ta demande une fois avoir souscris à l’inspection Kiwiz, ici !