Roulez l'esprit tranquille avec la garantie 90 jours

La garantie auto usagée 90 jours est offerte sur les véhicules recommandés par Kiwiz, après une inspection. Applicable sur les achats et ventes entre particuliers, et à un concessionnaire.

*Voir conditions ci-dessous.

En quoi consiste la garantie 90 jours offerte sur les véhicules recommandés Kiwiz ?

Il s’agit d’une protection couvrant le groupe moto propulseur, soit les composants les plus coûteux à réparer/remplacer sur les automobiles suite à un dysfonctionnement ou un défaut dans la fabrication. Les composants couverts sont listés ci-dessous. La garantie ne couvre pas les réparations ou remplacements détectés dans le rapport d’inspection, et ne couvre pas l’usure normale du véhicule.

Qui est notre partenaire de plan de protection?

Notre partenaire est Garantie Km +, choisi pour son service client au-dessus de la moyenne des compétiteurs et son processus simple de réclamation.

En offrant un plan de protection de 90 jours à tous les clients Kiwiz dont le véhicule est éligible, Garantie KM +  s’engage à permettre aux acheteurs d’acheter en confiance un véhicule usagé, et ce, aussi bien sur le marché des particuliers à particuliers, que des concessionnaires.
Le processus d’analyse de l’inspection Kiwiz par Garantie KM + a été rigoureux. L’inspection Kiwiz a été jugée complète et de confiance pour permettre la signature de ce partenariat.

C’est donc avec grande fierté que Kiwiz est le pionnier en Amérique du Nord à permettre d’acheter un véhicule usagé sereinement, avec 90 jours de garantie incluse.

Quelles sont les conditions d’éligibilité du véhicule à la garantie ?

Le véhicule doit posséder 10 ans d’âge maximum et moins de 200 000km au compteur. Le ou la propriétaire doit résider au Canada.

Est-ce que les véhicules électriques et hybrides sont éligibles ?

Oui, les véhicules électriques sont éligibles. La garantie est adaptée aux véhicules électriques et hybrides rechargeables. Les composants couverts incluent tous ceux de la liste ci-dessous et en addition, le moteur assisté électrique et le système direct drive.

Où doit-être situé le véhicule afin d’être éligible aux réparations ?

Le véhicule doit être situé au Canada (toutes provinces éligibles) ou aux États-Unis (tout État éligible).

Quelles sont les réparations non prises en charge ?

Ne seront pas prises en charge les réparations qui ont été détectées durant l’inspection Kiwiz et qui sont annotées dans le rapport, ainsi que celles qui ne figurent pas à la question ci-dessous « qu’est ce qui est couvert par la garantie automobile?« .

Dans quels garages puis-je faire des réparations ?

Dans le garage de votre choix, au Canada ou aux États-Unis.

Qu'est-ce qui est couvert par la garantie automobile?

La garantie couvre les pièces et main d’oeuvre suivantes : 

MOTEUR : Bloc-cylindres, culasse et toutes les pièces internes lubrifiées, incluant vilebrequin et coussinets de palier, balanciers, pistons, axes et segments, bielle et coussinets, arbre à came et coussinets, soupapes, guide et ressorts des soupapes, sièges des soupapes, arbre (s) de culbuteur et culbuteurs, tiges de culbuteurs et poussoirs, pompe à l’huile, anti-vibrateur harmonique (chaine de distribution et pignons (engrenages) de distribution), guides et tendeurs de distribution, volant moteur, support de moteur, poulie.

TRANSMISSION : Carter de boite de vitesses, couronne de lancement, convertisseur de couple, modulateur à dépression, couvercles du gouverneur et servo, toutes pièces mécaniques internes lubrifiées incluant corps de soupapes, pompe à pression, bandes et tambours, gouverneurs, roulements pignons, fourchettes et synchronisateurs, supports de transmission, refroidisseur et canalisation à l’huile.

DIFFERENTIELS : Carters et toutes pièces internes, essieux avant et arrière, joints universels, couronnes et pignons, roulements de pignons et couronnes, pignons, unité de posi-traction, satellites, fourches (arbres de transmission, roulement de support, support de boitier de transfert).

TRANSFER CASE : Boitier, jeux d’engrenage, chaine d’entrainement, pignons, roulement interne, coussinets, toutes les pièces lubrifiées internes (arbres principaux, support de boitier de transfert sont inclus lors d’un bris majeur seulement), en cas de dommages internes seulement.

Quel est le montant pris en charge par la garantie?

Jusqu’à 1500$ sur toutes les réparations (pièces et main d’oeuvre) couvertes.

Y-a-t-il une franchise ?

Non, aucune franchise.

Comment fonctionne le processus de réclamation ?

Toutes les informations sur le processus de réclamation à suivre sont ici

Est-il possible de prolonger ma garantie ?

Oui, bien sûr. Un véhicule éligible à la garantie 90 jours est d’office éligible à une garantie de plusieurs mois voir année, tant qu’il respecte les conditions de moins de 10 ans et moins de 200 000km au compteur. 

Comment profiter de cette garantie 90 jours Kiwiz ?

Une inspection par un inspecteur certifié Kiwiz est nécessaire. Pour réserver une inspection certifiée Kiwiz, rendez-vous ici.

Si les conditions d’éligibilité annoncées ci-dessus sont respectées et que l’achat du véhicule est recommandé après l’inspection Kiwiz, votre nouvelle automobile usagée se verra apposer la garantie de 90 jours. 

Vous avez une question ?

  • Consultez notre FAQ. Votre question trouvera sûrement sa réponse !
  • Contactez-nous par chat, courriel ou téléphone.

Vous avez une question ?

  • Consultez notre FAQ. Votre question trouvera sûrement sa réponse !
  • Contactez-nous par chat, courriel ou téléphone.