fbpx

On croit fermement que personne ne mérite de se faire arnaquer.

Peu importe l'âge, le genre, le statut social, l'origine ou le niveau de connaissances automobiles, tout le monde devrait pouvoir acheter en confiance, avoir les mêmes opportunités et être traité de la même manière.

guide d'achat voiture d'occasion
inspecteur kiwiz

C'est pourquoi on a bâtit un réseau d'experts automobiles indépendants des garages.

Ce réseau nous permet d'offrir des inspections automobiles pré achats de confiance et objectives, sans incitatif à la vente.

« Il est fortement recommandé de faire inspecter un véhicule avant d'en faire l'achat. »

Guide de l'auto

« il est primordial de vous renseigner sur le modèle et de faire inspecter votre future voiture par un professionnel. »

CAA Québec

« Il y a clairement de sérieuses questions à se poser. C’est quand même un peu inquiétant. On se demande si lorsqu’on va au garage on nous dit exactement les bonnes choses »

CAA Québec

CAA Québec et le Guide de l’Auto recommandent l’inspection avant achat.

« Il est fortement recommandé de faire inspecter un véhicule avant d'en faire l'achat. »

Guide de l'auto

« il est primordial de vous renseigner sur le modèle et de faire inspecter votre future voiture par un professionnel. »

CAA Québec

« Il y a clairement de sérieuses questions à se poser. C’est quand même un peu inquiétant. On se demande si lorsqu’on va au garage on nous dit exactement les bonnes choses »

CAA Québec
Inspection mécanique
guide d'achat voiture d'occasion

L'inspection est un moment charnière dans l'achat d'une voiture. C'est l'étape pour laquelle on observe le plus d'anxiété

Entre les faux particuliers, les odomètres trafiqués et les véhicules maquillés, repérer les citrons n'est pas un jeu d'enfant.

Chez Kiwiz, on veut que l’achat d’une voiture d’occasion redevienne un moment excitant, plutôt qu’une source de stress.

C'est pourquoi on t'accompagne dans cette étape cruciale !

Inspection mécanique

L'équipe Kiwiz

Experts automobiles pour achat occasion

Edouard

Cofondateur et CEO

CACCF184-2D7C-4BE7-B7D3-5DD881E5B664_1_201_a (1)

Adélaïde

Cofondatrice et CMO

inspecteur auto

Ludwig

COO et inspecteur référent

IMG_7057

Gabriel

Développeur web

Thomas

Thomas

Développeur web

Qui sont les inspecteurs du réseau Kiwiz ?

Des inspecteurs passionnés et  experts automobiles. Ils sont mécaniciens de formation et choisis pour leurs compétences et leur rigueur.

Marc
MarcInspecteur
Lire plus
Fort d'une expérience de 20 ans en mécanique, Marc souhaite partager son expertise au profit de la communauté Kiwiz. Il baigne dans le monde automobile depuis son plus jeune âge; la passion lui a été transmise par son père. Marc compte près de 2,000 véhicules inspectés!
Ludwig
LudwigInspecteur référent
Lire plus
Fort d'une expérience d'une dizaine d'années en mécanique, Ludwig souhaite partager son expertise avec la communauté Kiwiz. Avant de rejoindre Kiwiz, Ludwig a toujours travaillé dans le secteur automobile en tant que mécanicien, commercial aux ventes et enfin superviseur technique du département service en concession.
Renaud
RenaudInspecteur
Lire plus
Après plusieurs années à travailler au service d'une grande marque japonaise, Renaud se tourne vers le conseil à l'achat. L'automobile est une passion dans sa famille et il met un point d'honneur à satisfaire tous ses clients. Dans ses mandats d'inspection Kiwiz, il mettra toutes ses connaissances et son savoir faire pour t'assurer un service en toute confiance.
François
FrançoisInspecteur
Lire plus
L'inspecteur polyvalent François, actuellement directeur de service chez un concessionnaire japonais, est fort d'une carrière entière dans l'automobile. Il est passé par des postes de commis aux pièces à directeur de service ou même directeur général d'un atelier multi marque. Il a à cœur d'aider le plus de personnes possible pour un achat sûr et en confiance!
SteveInspecteur
Lire plus
Technicien accompli avec plus de 30 ans d'expériences dans l'automobile, Steve est actuellement maître technicien pour un concessionnaire de marque Coréenne. C'est lui qui est en charge de tous les diagnostiques automobiles et partage ses résultats directement avec les ingénieurs de la marque. Absolument passionné, il a également été technicien pour plusieurs écuries en NASCAR.
OscarInspecteur
Lire plus
Issu d'une formation en mécanique, Oscar s'est fait une expérience chez Subaru en tant que technicien et responsable de diagnostic pendant 12 ans. Actuellement, il occupe le poste d'aviseur technique. Un fait (non) surprenant sur Oscar ? Il est passionné d'off road !
Nicolas
NicolasInspecteur
Lire plus
Depuis sa formation en mécanique, Nicolas cumule 9 ans d'expérience en atelier. Son palmarès est impressionnant: médaillé d'argent au concours du meilleur ouvrier de France, certifié technicien chez Porsche et avant tout passionné par la mécanique. Nicolas aime partager son expertise et ses connaissances.
Eric
EricInspecteur
Lire plus
Du fait d’une passion dévorante pour le sport automobile, Eric n’a pu faire autrement que d’en faire son métier. Diplôme en poche, Eric a pu se spécialiser chez plusieurs marques japonaises. Le reste de son temps est consacré aux travaux sur des Pick up et motocross. Un expert passionné par l’automobile qui aime aider avant tout.

Ils nous font confiance

L'Histoire derrière Kiwiz

Là où tout à commencer avec une mission qui nous tenait à coeur : Aider les automobilistes à acheter en confiance.

2018. Montréal.

Edouard, passionné automobile travaille en parallèle de ses études dans une concession d’autos usagées, en tant que vendeur. Il est déçu de l’expérience offerte à ses clients : un manque d’éthique et de transparence, et un seul but : vendre le stock automobile. Ses amis avaient comme habitude de se tourner vers lui pour l’achat d’une voiture, et Edouard se faisait un plaisir de les aider. Il aimait mettre à profit son expertise.

Adélaïde, elle, n’a aucune connaissance automobile et trouve complexe l’achat d’une voiture d’occasion. Elle ne se sent pas en confiance, et ça la dissuade même d’acheter une auto.

“On ne sait pas par où commencer et on se méfie de tout. Et puis, il faut se le dire, ce n’est pas normal qu’on soit pas transparents avec toi parce que t’as peu de connaissances automobiles. Et pourtant, certains en profitent. Si t’es pas accompagné par une personne neutre et de confiance qui s’y connaît, c’est angoissant car tu peux te faire avoir ».

Bref, l’automobile est une industrie en crise de confiance, avec beaucoup d’asymétries d’informations entre l’acheteur et le vendeur. C’est pourquoi ils décident de fonder Kiwiz avec comme vision de devenir la référence de confiance dans l’industrie de l’automobile usagée.

Accompagnement à la vente de véhicules

Après une inspection réalisée sur le véhicule de nos clients qui souhaitaient vendre, nous faisions une sélection pour garder les véhicules en bon état, et nous aidions le client à s'en départir, afin de permettre à l'acheteur d'acheter en confiance, des véhicules certifiés.

Juillet 2020

Accompagnement à l'achat

Nous avons voulu prendre le problème à l'envers en aidant les acheteurs afin d'avoir un plus grand impact sur le problème de confiance lors de l'achat. Nous accompagnions les acheteurs de A à Z afin de mieux comprendre quelles étaient les frustrations dans le processus d'achat.

Janvier 2021

Le déclic : l'inspection !

C'est en accompagnant l'acheteur de A à Z que nous nous sommes rendus compte que c'est durant l'inspection que les acheteurs avaient le plus de difficulté, et le moins confiance. Après avoir validé le problème, nous nous sommes focalisés sur l'inspection pour permettre à un maximum de personnes d'acheter en confiance. Bref, c'est là que Kiwiz peut avoir le plus grand impact social positif!

Août 2021

Lancement officiel de Kiwiz

Lancement du service d'inspection au Québec.

Janvier 2022

EN FR